Pierre est un mécanicien et cela fait plus de 8 mois qu'il vit une relation rythmée entre les séparations et les réconciliations sur les réseaux sociaux avec une jeune femme de 24 ans nommée Noémie.
Pierre est tombé amoureux d'elle à distance, il l'a décrit comme la femme idéale que chaque homme rêve de rencontrer. Ils ont déjà parlé de se rencontrer et même de se marier à Las Vegas. Mais cependant il doute quand même de sa sincérité, il propose des rendez-vous mais Noémie à toujours un empêchement et se permet quelquefois de le laisser sans réponse pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Des suites d'une opération suite aux difficultés de son métier, il réalise qu'il faut mettre au clair leurs relations car le temps passe.
Il décide alors de faire des recherches avec ses amis et découvre que les photos que partage Noémie à Pierre ne sont pas d'elle. Ils tombent sur le profil d'une autre fille appelée Audrey qui tient un blog de mode. Noémie utilise donc les photos d'Audrey pour se créer cette apparence physique sur les réseaux sociaux. En faisant attention, ils se rendent compte que Pierre a plus de 10 amis en commun avec Noémie, de la même ville que lui. En discutant avec 3 hommes, ils avouent avoir déjà échangés et flirter par message avec Noémie. En approfondissant leurs recherches, ils tombent sur une autre amie en commun qui se nomme Lisa. Cette jeune femme est une ancienne connaissance qui était amoureuse de Pierre. Après avoir pris contact, elle dit connaître Noémie et peut alors organiser une rencontre.
Au moment de la rencontre en vrai il tombe sur Carla, la fille de sa marraine, qui se connaissaient depuis tous petits. De base Carla à créer ce compte pour tester les amoureux de ces copines dont Lisa. Lui n'était pas amoureux de Lisa et pour se venger, elle va alors parler et faire croire à Pierre que cette "Noémie" est amoureuse de lui. Carla regrette son geste qui par le biais de l'anonymat et de ce faux profil faisait du mal à un ami.