Après plusieurs années passées avec son conjoint, Mélanie découvre que celui-ci la trompe, elle remet en question son couple et son mariage, elle finit par divorcer.
Quelques mois après le divorce et après avoir été trahie, elle commence à parler à un homme qui s'appelle Samy. Cet homme devient comme un pansement pour Mélanie, qui tombe sous le charme, ils s'envoient beaucoup de messages et s'échangent quelques appels téléphoniques. Le meilleur ami de Mélanie, qui se nomme Kevin, l'alerte sur le fait que lui aussi fût approché par Samy et que c'est en tombant sur le profil de Mélanie que Samy va aussitôt arrêter de lui parler et de se consacrer à elle. Son meilleur ami Kevin décide de l'alerter, car Samy n'est visiblement pas quelqu'un d'honnête.
Mélanie lui parle de le rencontrer en vrai, mais Samy trouve sans cesse une excuse, sa caméra ne marche pas ou alors qu'il a beaucoup trop de travail. Elle décide alors de faire une recherche avec les rares photos qu'elle a de lui et tombe sur un autre profil, un certain Dominique. Elle décide d'appeler Dominique, qui va lui assurer qu'il n'est pas ce Samy. Dominique se fait voler son identité sur les réseaux sociaux afin d'être utilisée pour pouvoir parler à Mélanie, mais peut-être aussi à d'autres femmes.
Mélanie prévient Samy qu'elle a découvert qu'il n'était pas l'homme sur les photos et qu'il s'agissait d'un homme qui s'appelle Dominique. Après avoir appris la nouvelle, Samy décide de se rendre chez Mélanie pour s'expliquer et enfin dévoiler son l'identité. Lorsque Samy arrive-t-il n'est effectivement pas du tout le physique de Dominique. Samy assure n'avoir menti uniquement sur son apparence physique, mais pas sur ses sentiments qu'il porte envers Mélanie. Samy continue les révélations et annonce qu'il est en réalité une femme de naissance, il voulait se prouver envers lui-même qu'il était décidé et sur de son changement de sexe, de sa transition. Sam ne le cache pas seulement à Mélanie, mais aussi à sa famille par peur de les perdre. Son faux profil sur Internet lui a permis de s'accepter telle qu'il est et confirmé ses envies, malgré faire du mal par le mensonge aux personnes à qui il parle sur internet.